Sibiu a été capitale européenne de la culture en 2007.

La ville est située sur l’axe Timisoara - Bucarest et sur l’axe Cluj - Bucarest, l’une des meilleures routes de Roumanie. Sibiu possède son propre aéroport international avec des liaisons directes vers Munich et Vienne. La gare routière est également bien desservie. Cependant, les liaisons ferroviaires sont encore un point faible.

Des liens historiques existent entre Sibiu et la grande Région, qui regroupe des régions dAllemagne, de Belgique, de France et du Luxembourg. Les Saxons qui ont émigré vers la région de Sibiu au XXIIe puis au XXe siècle provenaient de la Grande Région. Il existe des rapprochements diplomatiques entre Sibiu et Luxembourg, par exemple grâce à la rénovation de la Casa Luxembourg par des fonds du Ministère de la Culture luxembourgeois, ainsi que la visite du Grand-Duc. La minorité saxonne est bien représentée à Sibiu et contribue à l'entretien de bonnes relations avec l’Europe de l'ouest. La ville de Sibiu est-elle ainsi l’une des plus dynamiques au niveau économique en Roumanie.

La tradition culturelle de la ville est forte, avec notamment le Festival International de Théâtre, le Festival de Jazz, le Musée en plein air Astra, la Galerie d’art contemporain du Musée Brukenthal, l’architecture de la ville, etc.

Autres rubriques utiles

kuTourisme à Sibiu

kuVilles et régions de Roumanie

Ressources utiles

500 prestataires francophones pour les affaires et l'expatriation en Roumanie

Les guides sont également disponibles pour la Slovaquie, la République tchèque et la Bulgarie

width="1050">