Située entre le Danube et la mer Noire, la province de Dobrogea a été habitée par les Gets et les Scythes dans les temps les plus reculés. Elle est bordée au nord par le massif de Dobrogea (montagnes Macinului), entourée par des plateaux largement ondulés (plateau de Tulcea, de Badabag, de Casimcea) interrompus pas des dépressions, au nord-est par le delta du Danube et au sud, par un plateau ayant un caractère de plaine d'érosion. Le climat est continental sec, excepté au bord de la mer.

Le littoral comprend un collier de stations (Costinesti, Mamaia, Saturn, Venus , Aurora, Jupiter, Neptun ,Olimp) aux plages étendues, sables et eaux salées. Il existe également quelques stations où l'on peut faire plusieurs traitements médicaux : Mangalia, Eforie Sud, Eforie Nord, Techirghiol.

La terre de Dobrogea est parsemée de monuments archéologiques aux significations historiques pour le peuple roumain :

  • les cités Tomis (Constanta), Callatis (Mangalia) et Histria du VIIe s. avant J.C. et celles d'Enisala et de Mahmudia;
  • le complexe d'Adamclisi avec le monument Tropaeum Traiani...)

Pour les amateurs de la nature, la région possède des réserves naturelles dans le Delta du Danube, des dunes ainsi que les grottes de Gura Dobrogei, La Adam et Limanu avec des reliques préhistoriques. Quelques vignobles sont réputées comme Murfatlar, Niculitel, Sarichioi.

Autres rubriques

ku Principales attractions touristiques de Roumanie

ku Tourisme en Roumanie

Ressources utiles

500 prestataires francophones pour les affaires et l'expatriation en Roumanie

Les guides sont également disponibles pour la Slovaquie, la République tchèque et la Bulgarie