Avec ses opéras, ses salles de concert, ses galeries d'art et ses musées de renommée internationale, Bucarest était autrefois appelée "le petit Paris". La capitale, et dans une certaine mesure le reste du pays, regorge d'expositions, de foires, d’opéras et d’orchestres philharmoniques de haut niveau. Peu chers par rapport aux standards occidentaux, les tickets doivent être achetés à l'avance. Les cinémas sont nombreux et diffusent les films en version originale.

Avec ses clubs et autres bars, Bucarest propose une vie nocture animée. Il est bon de rappeler que la conduite sous l'influence de l'alcool peut entraîner la confiscation du permis de conduire. De même, la possession, la consommation ou le trafic de produits stupéfiants sont interdits en Roumanie. Il n'est pas rare que des ressortissants français soient interpelés, au cours de fêtes, en possession de drogues douces et soient incarcérés. Lourdes, les peines encourues pour ce type de délits peuvent aller jusqu'à plusieurs années de prison ferme.

Autres rubriques utiles

kuTourisme en Roumanie

Pour plus d'infos

bucharest-for-travellers.com - Bucharest for Travellers : présentation et réservation en ligne d'hotels et visite virtuelle de Bucarest

Ressources utiles

500 prestataires francophones pour les affaires et l'expatriation en Roumanie

Les guides sont également disponibles pour la Slovaquie, la République tchèque et la Bulgarie