Se rendre en Roumanie pour un motif touristique ou d’affaires n’est ni compliqué, ni onéreux. En cas de séjour de moins de 90 jours, aucun formalisme n’est demandé et une simple carte d’identité suffit.
Grâce à la diversité de ses sites, la Roumanie bénéficie d'un fort potentiel touristique. Le Delta du Danube, la Bucovine (monastères peints classés Patrimoine de l'Humanité par l'Unesco), les stations thermales et les Carpates sont parmi les centres d'intérêt les plus prisés par les touristes.

Agences de voyage

En Roumanie comme dans le reste du mode, le secteur du tourisme est dominé par les pure players américains que sont Priceline (Booking, Priceline, Kayak…) et Expedia (Expedia, Hotels.com, Venere, Trivago...). L’espagnol Odigeo (eDreams, GO Voyages, Opodo, Travellink…) est également un acteur bien positionné pour l’offre d’hébergement, de vols et d’autres services touristiques en Europe. Face à ces grands acteurs, de petites sociétés sont spécialisées dans l’accueil touristique et incentive francophone en Roumanie, comme JMAG TOUR Bucarest, Alma Tours, CMB Travel, Visit Romania, Invitation Romania Travel ou J'Info Tours.

Transport de personnes

La majorité des Français, Belges et Suisses se rendent en Roumanie en avion, le plus souvent avec les compagnies régulières Tarom, AirFrance KLM, Lufthansa et Swiss, ou bien les compagnies low cost Blue Air, Wizz Air, EasyJet ou Ryanair. Alternativement, il est possible d’utiliser le train et les solutions Rail Europe (filiale SNCF), ou le car avec Eurolines ou Atlassib.

Location de voiture

Le secteur de la location de voiture est l’un des seuls où chacun peut trouver des produits, une qualité de service et des prix comparables où qu’il se trouve dans le monde. Toutes les grandes marques que sont Hertz, Avis et Budget (Avis Budget Group), Rent-a-car (Enteprise), Sixt, A-Rent Car (Thrifty) ou Europcar sont présentes sous forme de franchise en Roumanie, où elles dominent largement le marché. Seule Europcar est une société française, mais toutes sont habituées à servir une clientèle francophone. A noter également la bonne position sur le marché local du Roumain Autonom Rent a Car et du franco-roumain Francrocar.

Hébergement

L’offre d’hébergement de confort (hôtels trois et quatre étoiles) augmente régulièrement, mais la qualité reste inférieure aux standards occidentaux et les prix sont relativement élevés., Le français Accor est leader avec ses chaînes Ibis, Novotel, Mercure, etc. Comme tous les pays où les taux d’usage de l’internet sont élevés, le pure player Airbnb est en train de devenir le premier fournisseur d’hébergements en Roumanie

Sélection de prestataires de services pour le tourisme en Roumanie

ACCOR

Filiale roumaine du leader européen de l'hotellerie (Novotel, Mercure, Ibis..), Accor propose des services  dans le domaine du logement, de la restauration, de la location de salles de conférences

Calea Victoriei nr. 37 B, sector 1
010061 Bucarest

accor.com

Autonom Rent a Car

Autonom Rent a Car est la plus grande societe pour la location des voitures en Roumanie, ayant une couverture nationale de 38 centres en 25 villes et une flotte auto qui depasse 2.000 vehicules.

Str. Fermelor, nr. 2
Piatra Neamt

autonom.com

Blue Air

Blue Air est une compagnie aérienne roumaine.

Str. Buzesti nr.71, sector 1
Bucarest

blueairweb.com

S.C. Touring Europabus Romania S.R.L. (Eurolines)

S.C. Touring Europabus est le nom d'Eurolines en Roumanie. La société exploite des lignes régulières de cars, sur le plan national et international.

Str. Reinvierii 3-5, etaj 2

eurolines.ro

Et aussi : ALD Automotive - Alma Tours - ARVAL - Athénée Palace Hilton Bucharest - Atlassib Srl - CarpatAir - CMB Travel - Francrocar - Hotel Trianon - InterContinental Bucharest Hotel - INVITATION ROMANIA Travel - J'Info Tours S.R.L - JMAG TOUR Bucarest - Mondial Voyages GSA Club Med - Pullman - Swiss International Airlines - Tarom - Visit Romania - Z Executive Boutique Hotel - Zenith Voyages - Balkania Tours...

Ajoutez votre entreprise

Dans les autres rubriques

Prestataires de services pour la Roumanie

Toutes les adresses utiles pour la Roumanie

Tourisme en Roumanie

Ressources utiles

500 prestataires francophones pour les affaires et l'expatriation en Roumanie

Les guides sont également disponibles pour la Slovaquie, la République tchèque et la Bulgarie